Petit tour d’horizon de quelques jeux d’échecs originaux

Le Palais des Echecs, boutique en ligne, a au delà de sa première vocation de vente de jeux d’échecs, pour philosophie de combattre l’ennui. Nous sommes donc en recherche permanente de modèles originaux pouvant égayer les parties des passionnés d’échecs.

Nous vous proposons donc ici une petite sélection des jeux d’échecs les plus étonnants, les plus originaux, ceux qui ont nécessité un vrai travail de création de la part de leur fabricant. Nous espérons que vous partagerez les coups de cœur que nous avons eu pour ces pièces de collection.


Chess.com

Le modèle de jeu d’échecs Renaissance fait indubitablement partie de cette catégorie de jeux d’échecs tout autant surprenants qu’esthétiques. Le créateur du jeu ayant en effet pris le pari de représenter les élans intellectuels et artistiques de l’époque dans ces trente deux pièces. Et le résultat est, plutôt réussi.

Le ‘Moderne’ de Royal Dux est lui un jeu d’échecs spécial. Il offre un design très moderne en considération de l’époque à laquelle il a été conçu, mais c’est surtout un modèle ayant “vécu” moult péripéties, c’est un jeu qui a une histoire, étroitement lié à la grande Histoire. Les moules originaux permettant sa fabrication ayant, en effet, échappé de peu à la destruction pendant la deuxième guerre mondiale.

Le modèle “Elegance” est lui aussi un modèle à part, c’est un jeu d’échecs en laiton qui par ses couleurs et les marbrures de la base des pièces constitue un jeu que l’on qualifierait plutôt de coloré et fantaisiste. Ce qui est assez rare dans la catégorie des jeux fabriqués dans ce matériau, le laiton étant généralement plus proprice à la production de pièces sobres au design très classique, et c’est ce qui fait précisément tout l’intérêt de ce modèle qui réussi à combiner classicisme et originalité. Un modèle de collection en somme !

Visitez le site : http://www.le-palais-des-echecs.com/