Biographie des plus grands joueur(euse)s d'échecs

Biographie de Magnus Carlsen
Magnus Carlsen

Magnus Carlsen : Biographie

Découvrez la biographie de Magnus Carlsen, le jeune prodige norvégien, actuel numéro un mondial et probablement le meilleur joueur ayant jamais existé : sa biographie, son style, ses meilleures parties ! Né le 30 novembre 1990, Magnus Carlsen est l’actuel numéro 1 mondial et le joueur le mieux classé de tous les temps...

Biographie de Garry Kasparov
Garry Kasparov

Garry Kasparov : Biographie

Découvrez la biographie de Garry Kasparov, numéro 1 mondial pendant plus de 20 ans, considéré par beaucoup comme le plus grand joueur d’échecs de tous les temps : biographie, style, ses meilleures parties ! Né le 13 avril 1963 à Bakou en Azerbaïdjan dans l’ex URSS, Kasparov a rejoint l’école Botvinnik, connue pour être la meilleure formation ...

Biographie de Anatoly Karpov
Anatoly Karpov

Anatoly Karpov : Biographie

Découvrez la biographie d'Anatoly Karpov. A l'âge de 16 ans Karpov devenait champion d'Europe Junior à Groningen. En 1971, Stein partagea la première place avec le nouveau venu Karpov. Botvinnik, "Monsieur Echecs de l'URSS" donna les directives adéquates pour faire pousser puis éclore le jeune talent.

Biographie de Wilhelm Steinitz
Wilhelm Steinitz

Wilhelm Steinitz : Biographie

Découvrez la biographie de Wilhelm (William) Steinitz, premier champion du monde du jeu d’échecs et père de la stratégie moderne : sa biographie, son style, ses meilleures parties ! Né le 14 mai 1836 à Prague et mort le 12 août 1900 à New York, Wilhelm Steinitz est le premier Champion du Monde d’Echecs.

Biographie de Paul Morphy
Paul Morphy

Paul Morphy : Biographie

Paul Charles Morphy est né le 22 juin 1837 à la Nouvelle Orléans en Louisiane. L'Histoire raconte que le jeune Paul a appris les Echecs en regardant jouer son oncle Ernest. Il devient champion national à 20 ans et meilleur joueur de la planète à 21.

Biographie de Tigran Petrossian
Tigran Petrossian

Tigran Petrossian : Biographie

Né à Tbilissi (Géorgie) en 1929, Tigran a appris les échecs à la Maison des Pionniers, où il passait des heures à affronter ses camarades. En songes, il jouait un match imaginaire contre Capablanca.

Biographie de Boris Spassky
Boris Spassky

Boris Spassky : Biographie

Découvrez la biographie de Boris Spassky. Champion du monde junior à dix-huit ans, il se qualifie dès l'année suivante pour le tournoi des candidats de 1956, et devient ainsi grand-maître à vingt ans.

Biographie de Bobby Fischer
Bobby Fischer

Bobby Fischer : Biographie

Découvrez la biographie de Robert James Bobby Fischer, champion d'échecs américain et grand maitre internationale depuis 1958. Il reste considéré comme le plus grand joueur d'échecs à ce jour.

Biographie de Alexandre Alekhine
Alexandre Alekhine

Alexandre Alekhine : Biographie

Alexandre Aleksandrovitch Alekhine est né le 31 octobre 1892 à Moscou (Russie) et mort à Estoril (Portugal) le 24 mars 1946. Ce joueur et champion d'échecs russe fut naturalisé français en 1927.

Biographie de Jose Raul Capablanca
Jose Capablanca

Jose Raul Capablanca : Biographie

Découvrez la biographie de José Raul Capablanca, grand joueur et champion d'échecs, né le 19 novembre 1888 à La Havane (Cuba) et mort le 8 mars 1942 à Harlem (New York). Ses premiers pas font l'objet d'une légende.

Biographie de Philidor
Philidor

Philidor : Biographie

Découvrez la biographie de François-André Danican Philidor, compositeur et champion d'échecs français du 18ême siècle. Il est également l'auteur du célèbre livre « L'Analyze des Echecs » paru en 1749.

Biographie de Emanuel Lasker
Emanuel Lasker

Emanuel Lasker : Biographie

Découvrez la biographie d'Emanuel Lasker, grand joueur d'échecs qui conserva sont titre de champion du monde pendant 27 ans, de 1894 à 1921. Il est également un mathématicien allemand.

Biographie de Mikhail Tal
Mikhail Tal

Mikhail Tal : Biographie

Découvrez la biographie de Mikhail Tal, grand champion d'échecs letton/russe des années 60-70. Un joueur à part qui est devenu une légende des échecs.

Biographie de Siegbert Tarrasch
Siegbert Tarrasch

Siegbert Tarrasch : Biographie

Parcourez le biographie du champion d'échecs, théoricien du jeu d'échecs, écrivain et médecin Siegbert Tarrasch qui vécu entrre le 19ème et le 20ème siècle.